Revendications populaires syriennes des manifestants pour la liberté

Encore quelques Syriens croient que les demandes des manifestants ne sont pas claires, et peut-être à juste titre, et c’est du a la mutilation pratiquée par l’Autorité et à leur médias. Par conséquent, nous croyons qu’il est nécessaire de clarifier ces revendications a tous les Syriens et q’elles soient le point commun qui unifent tous les manifestants. nos revendications sont demandes au régime syrien. Nous ne croyons pas qu’un des Syrien voudrait changer le régime syrien si ces demandes sont adoptees . Ce que nous entendons de certains qui demandent le changement de régime est le résultat du désespoir de beaucoup de ce régime syrien mais si le regime change son comportement, et repond aux demandes, il n’y aurait aucune raison de demander le changement de ce regime

Premièrement: Les actions immédiates:

1 – la libération de tous les prisonniers d’opinion, des politiciens, et permettre le retour immédiat des déplacées syriens a leur pays d’origine, sans restriction ni condition.

2 – de lever l’état d’urgence et la loi martiale d’une facon claires et sans aucune ambiguïté et ne plus mettre des lois similaires, et l’abolition de la Cour d’Etat de sécurité illégitime et les tribunaux spéciaux et la suppression de toutes les peines effectuees par ces tribunaux

3 – Le départ de toutes les formes de puissance de renseignement armés des villes syriennes et en particulier la ville de Daraa, la levée du siège de daraa et des autres villes, avec la survie de la police pour maintenir la sécurité et de compenser les résidents endommages et à indemniser les familles des martyrs et à poursuivre les responsables de la mort de ces martyrs à d’une facon rapide et transparente qui peut être surveillé par les associations de droits de l’homme et les autorités locales arabes.

4 – publier un décret présidentiel qui garantit explicitement le droit de réunion pacifique et criminalise l’assaut et la menace sur les manifestants et cela doit etre soumis à un contrôle judiciaire.

5 – mettre fin immédiatement à toutes les formes de terrorisme et de menace exercée sur nos enfants dans les écoles par l’administration ou les enseignants ou par la présence d’agents de renseignement dans et autour des écoles. Et l’ arrêt de les forcer à sortir dans des marches par l’intimidation.

6 – et enlever le pouvoir des services de sécurité qui utulise la force et la menace , et arrêter immédiatement l’arrestation de personnes en raison de leur idees politiques ou croyances religieuses. Et la restructuration des diverses agences de sécurité dans l’appareil de sécurité nationale sous le ministère de l’Intérieur et aux standards modernes pour ‘assurer les droits de l’homme et les droits constitutionnels.

Deuxièmement: Les procédures doivent être dans un calendrier précis:

7 – de modifier la Constitution, notamment son article 8, de facon a assurer la démocratie et le pluralisme et de garantir les droits fondamentaux de l’homme et le transfert pacifique du pouvoir.

8 – Mettre en place l’indépendance réelle du pouvoir judiciaire et assurer son impartialité et son ‘immunité par des actions radicaux qui seront discuter et mises par des organisations de droits locaux et les syndicats en question.

9 – la liberté des médias sous toutes ses formes et garantir la liberté d’expression.

10 – une version moderne de la loi des partis et des associations en ligne avec les exigences du temps qui s’harmonise avec les aspirations des jeunes pour renforcer les institutions de la société civile.

11 – élaborer une loi moderne pour les élections à garantir le pluralisme et d’organiser des élections libres et équitables aux conseils locaux et au Parlement d’assurer la représentation de toutes les catégories de personnes d’une facon équitable, permettant la formation d’un gouvernement capable de lutter contre la corruption et la pauvreté, assurer le développement.

12 – travailler a résoudre le problème kurde par la re-citoyenneté et la nationalité MDDI silence et la redistribution des terres à leurs propriétaires et à améliorer les conditions de vie.

13 – de prendre des mesures immédiates pour régler la question de la corruption en Syrie, le démantèlement des réseaux, les commanditaires et les forces qui les protegent, et de tenir la corruption et la corruption dans les organes d’Etat et la confiscation de fonds suspects et d’examiner tous les contrats injustes à l’État et la société syrienne, notamment le téléphone mobile.

14 – un plan complet et de manière transparente pour éliminer la pauvreté et le chômage dans la communauté qui sera évalue semi-annuellement par le Conseil du peuple.

15 – une conférence nationale avec la participation de tous les potentiels nationaux pour le suivi et la mise en œuvre des exigences précédentes et d’autres questions en suspens.

Cela exige d’urgence pour sortir de la situation actuelle, qui n’est pas beaucoup du tout au peuple syrien, qui a souffert des décennies de l’absence de libertés, la corruption et le pillage.

Vive la Syrie libre et fiere et vive son people.

Posted on أبريل 3, 2011, in News and politics, Reports, Syria/سورية, Syrian Revolution, طل الملوحي,Tal Mallohi and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. أضف تعليقاً .

أضف تعليقاً

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s

%d مدونون معجبون بهذه: